Le petit village de Buoux est situé au cœur de la Provence de Giono dans le Luberon, à proximité des plus beaux villages de la région. Il y un bistro et un restaurant à Buoux.
La ville d'Apt n'est qu'à 10 minutes en descendant la colline et les bourgs de Bonnieux, Saignon, Lourmarin, qui ne sont qu'à quelques minutes offrent restaurants, marchés provençaux, petits magasins, et caves à vin pour dégustation. La région comporte de nombreux musées, et elle est animée de concerts et festivals durant toute la saison.
A ne pas manquer la visite du Fort de Buoux, une place forte du moyen-âge au sein des falaises et rochers à l'ambiance dramaturgique. On n'ira pas sans eau, et même de préférence un casse-croute avec une bonne baguette de la boulangerie de Bonnieux, un chèvre de chez Morard près du château en bas du gite, et un petit rouge local. L'ombre ne manquera pas pour une bonne petite sieste si les cigales ne sont pas trop excitées.
Depuis le gite, le promeneur pourra aussi rejoindre Buoux le long des Escoufines et descendre aux Seguins par la voie romaine, puis éventuellement, selon la hardiesse de ses jambes, remonter par Chantebelle sur Sivergues, le village jumeau de Buoux, mais perdu dans la montagne du Luberon.
Si vous aimez le vélo de route, la région s'y prête à merveille, avec des petites routes et un revêtement de bonne qualité, et des pistes cyclables de Cavaillon à Forcalquier. Les majestueuses vues du Ventoux sont la pour vous rappeler la présence du Géant de la Provence et le défi éventuel qu'il vous jette. Buoux et le Luberon comportent de nombreux chemins et sentiers pour le VTT. On mentionnera aussi l'équitation et les randonnées à cheval, le vol en montgolfière ou en parapente, et l'escalade dans les surplombs de falaises de l'Aiguebrun.
Finalement, Aix-en-Provence et Avignon ne sont qu'à une heure de route, et les calanques de Cassis et la grande bleu une heure trente.